samedi 8 juin 2013

Schlossgarten

"Est ce que tu es heureux ?" 

Je ne m'attendais pas à cette question. Je n'ai pas su quoi répondre alors j'ai légérement haussé le coin gauche de mes lèvres, caressé une mèche de ses cheveux et j'ai fui. J'ai traversé le parc à la recherche d'une sortie, retrouver l'agitation de la ville et acheter des cigarettes.
De retour au jardin, j'ai fumé la totalité du paquet en un élan, vagabondant, regardant l'eau des fontaines s'écouler. Et puis je suis revenu à elle. En montant les escaliers je l'ai vu apparaitre, petit à petit. J'ai pris mon temps sur les marches, savourant cete apparition et le bonheur qui en découle. Assise en tailleur, elle dostoievskinne. Je m'installe à ses cotés, la laisse finir son chapitre, attends son regard.

"Globalement,
Non."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire